DES RÉUNIONS COLLECTIVES POUR SENSIBILISER LES HABITANTS – PIMMS DE DIJON

Depuis 2018, les médiateurs du PIMMS de Dijon interviennent dans différents lieux sous forme de réunions collectives de sensibilisation financées par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or (mission locale de Beaune, Restos du Cœur de Seurre, Centre Social de Semur-en-Auxois, SDAT- Pension de Famille Dijon, Agence Solidarité Famille (ASF) Côte-d’Or…)

Ils interviendront de février à mars 2019 dans cinq foyers Adoma de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) à Dijon. Ces foyers sont : le Foyer Les Verries, la Résidence sociale Rue de l’Électricité, la Villa Samuel Beckett, le Foyer Maladière et le Foyer Fontaine d’Ouche.

Lors de ces réunions collectives, deux médiateurs du PIMMS de Dijon sensibilisent les habitants à la réduction de leur consommation d’eau et d’énergie à travers des activités ludiques. Ces conseils permettront à ces futurs locataires d’appartements d’intégrer ces éco-gestes par la suite et faire des économies sur leurs charges d’eau et d’énergie.

En complément de ces actions collectives, le PIMMS de Dijon propose aux dijonnais des rendez-vous avec le dispositif « Bien vivre dans son logement » lancé en 2015 par le PIMMS de Dijon, SUEZ, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Dijon, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, EDF, ENEDIS et GRDF. Les médiateurs viennent aux domiciles des habitants de Dijon pour effectuer un diagnostic de leur consommation d’eau et d’énergie et leur donner des conseils ainsi que des équipements (éco-mousseurs et ampoules basse consommation) pour réduire leurs charges.

Catégories : Actualités