Questions fréquentes


Est-ce que je peux bénéficier des prestations du PIMMS de Dijon ?

Tous les services du PIMMS de Dijon (permanences en mairie, déplacement pour impayés, médiation dans les transports, etc…) sont gratuits et accessibles à tous, sans limite d’âge, de genre….


Est-ce que je peux travailler au PIMMS de Dijon ?

Pour postuler au PIMMS de Dijon en tant que médiateur, contacter votre conseiller Pôle Emploi pour vérifier votre éligibilité à nos postes et que vous répondez à tous les critères. Nous n’acceptons aucune candidature par mail, par courrier postal, par téléphone ou via nos réseaux sociaux.


Où rencontrer les médiateurs du PIMMS de Dijon ?

Pour bénéficier d’aide dans vos démarches administratives, vous pouvez rencontrer nos médiateurs lors de nos permanences à Dijon.

Nos médiateurs sont amenés à se déplacer pour informer les citoyens (travaux, coupure d’électricité, etc…), les sensibiliser à la réduction de leur consommation d’eau et d’énergie (action « Bien vivre dans son logement« ) et dans les transports en commun (bus, train, tram et car).

Quelles sont les fonctions des médiateurs dans les transports en commun ?

Retrouvez toutes les fonctions des médiateurs transport dans l’onglet « Nos missions« .

Comment recevoir le kit éco de « Bien vivre dans son logement » ?

L’action est uniquement accessible aux dijonnais.
Pour recevoir le kit éco, un médiateur doit venir à votre domicile pour effectuer l’action « Bien vivre dans son logement » : un diagnostic de votre consommation d’eau et d’énergie. Il vous donnera des conseils pour réduire vos charges et un kit éco comprenant des éco-mousseurs et des ampoules basse consommation.

Quelles sont les fonctions des médiateurs dans certains bureaux de Poste ?

Les médiateurs du PIMMS de Dijon vous accompagnent pour vous rendre autonome à l’utilisation des automates de poste et vous aider à remplir les formulaires postaux.