Grâce au dispositif « Bien vivre dans son logement » proposé par le CCAS de Dijon, le conseil départemental de la Côte-d’Or, SUEZ, EDF, GRDF et ENEDIS, les animateurs en maîtrise des énergies et des fluides du PIMMS de Dijon sont là pour aider les habitants de la ville de Dijon à réduire leur facture d’eau et d’électricité, tout en les sensibilisant aux éco-gestes.

Un rendez-vous gratuit aux domiciles des dijonnais

Tout d’abord, l’animateur en maîtrise des énergies se rend à votre domicile pour effectuer un diagnostic de votre consommation d’eau et d’électricité grâce à des questions simples : température du frigo, débit d’eau, type d’ampoules utilisées, etc…

L’animateur donne ensuite des conseils simples et applicables au quotidien, adaptés à votre diagnostic pour réduire vos factures d’eau et d’électricité et par la même occasion, faire un geste écologique.

Enfin, après le diagnostic et les conseils, l’animateur délivre des éco-mousseurs ainsi que des ampoules basse consommation, pour réduire au maximum sa consommation d’eau et d’électricité.

Depuis 2016 :

3 065 foyers dijonnais ont bénéficié de cette action

181,08 € et 39,28 m3 d’eau économisés par an

21,36 € d’électricité économisés par an

Intéressé.e par cette action ? Il vous suffit de prendre rendez-vous avec un animateur au 03 80 42 11 59 ou à dijon@pimms.org. (Plus d’informations dans l’onglet « Nos missions ».)


Idées Zéro Déchet vous en parle :

Catégories : Actualités