THOMAS FONTAINE, NOUVEAU PRÉSIDENT – PIMMS DE DIJON

Au 1er septembre 2020, Thomas FONTAINE, Directeur Général de Keolis Dijon Mobilités – Divia, prendra ses fonctions de Président du PIMMS de Dijon pour un mandat de 2 ans. Ce dernier succède à Geoffroy DELEVAL, Directeur d’agence SUEZ Dijon Métropole.

Passionné de transports publics, Thomas FONTAINE travaille depuis près de 25 ans dans le secteur des transports. Après 2 expériences à la SNCF et un poste de Chef de projet chez Eurostar, il rejoint Keolis Lyon en 2011. Il occupe désormais le poste de Directeur général de Keolis Dijon Mobilités depuis 2018.

Nous l’avons interviewé pour en savoir un peu plus sur ses projets pour le PIMMS de Dijon.

  • Keolis Dijon Mobilités et le PIMMS de Dijon sont partenaires depuis 14 ans, autrement dit depuis 2006. Quel regard portez-vous sur ce partenariat ?

« C’est un partenariat qui a débuté avec la labellisation du PIMMS en 2006. Il est consolidé par plusieurs années d’expérience.

On voit aujourd’hui la pertinence de ce genre de partenariat car on a besoin d’être proche de nos clients. Le fait de pouvoir travailler avec des personnes qui remettent le pied à l’étrier c’est encore plus intéressant ; on donne une chance aux médiateurs dans leur réinsertion professionnelle et on garantit un service de qualité à nos clients. »

  • Depuis quand faites-vous partie du Conseil d’administration du PIMMS de Dijon et quelle a été votre motivation à le rejoindre ?

« Depuis 2 ans. On a besoin d’accompagnement auprès de nos clients et on le fait par le biais de nos équipes mais aussi par le biais de partenariats.

Il est naturel qu’on [les partenaires] soit à bord et qu’on participe aux décisions essentielles. On est un ensemble de partenaires historiques au sein duquel les relations sont très bonnes : elles sont constructives pour l’intérêt du PIMMS mais également joviales entre nous. On est en connexion et ça fonctionne assez bien. »

  • Quelles sont vos attentes en tant que Président du PIMMS de Dijon ? Avez-vous des idées ou des projets pour l’association ?

« Le PIMMS de Dijon est déjà bien enraciné dans la métropole et auprès de ses partenaires. L’essentiel c’est d’assurer la continuité mais aussi de s’adapter aux enjeux futurs : l’accompagnement aux personnes en difficulté, la prévention/sûreté, l’évolution de la société avec le développement du numérique, etc. Il est important que l’on soit en capacité de continuer l’activité tout en se remettant en question sur les missions à confier aux médiateurs du PIMMS. »

Catégories : Actualités