RETOUR SUR LES 20 ANS – PIMMS DE DIJON

Célébrés le 24 Septembre dernier à La Vapeur, les 20 ans du PIMMS de Dijon ont réunis les salariés actuels et passés ainsi que les entreprises partenaires.

Tous les médiateurs sur la scène de La Vapeur avec la directrice Sandra Canet et le Président Thomas Fontaine à droite
Les médiateurs, actuels ou passés, ont été invités à monter sur scène aux côtés de Sandra Canet, Directrice du PIMMS et Thomas Fontaine, Directeur Général de Keolis Dijon Mobilités et Président du PIMMS.

L’événement a été l’occasion de rappeler le positionnement du PIMMS de Dijon et de mettre en valeur le travail des médiateurs. Plusieurs personnes ont ainsi pris la parole pour appuyer sur le sens et la nécessité de la médiation sociale au quotidien.

« La médiation, c’est être un tiers facilitateur entre le service public et ses administrés, entre une entreprise et ses clients, notamment pour les plus fragiles. On est là pour recréer du lien ou créer de la proximité, remettre en relation. »

Sandra Canet – Directrice du PIMMS de Dijon

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée pour l’occasion par l’agence Innoveo à Dijon. Elle a permis de rappeler les actions du PIMMS, tout en donnant la parole à nos médiateurs, à des membres fondateurs de l’association mais également à nos administrateurs.


Pour clôturer les discours, il a été question de lien social et de « reliance » (fait de relier les personnes entre elles). En effet, M. Cyril Masselot a exposé ces concepts clefs à l’assemblée. Concepts qui sont mis en pratique quotidiennement par les médiateurs.

Portrait de M. Cyril Masselot, Maître de conférence en Science de l'Information et de la Communication

Cyril MASSELOT

Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication

« S’il fallait encore s’en convaincre : c’est une mission de service public de faire en sorte que l’on puisse mieux vivre ensemble… »

Découvrez également l’article d’Info Dijon qui a couvert cette soirée anniversaire :

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *